Il existe de nombreuses façons de perdre du poids rapidement. Cependant, la plupart d’entre elles, donnent faim et insatisfaction.

Si tu n’as pas une volonté de fer, la faim te fera abandonner rapidement ton objectif.

Alors comment faire ? Comment faire pour perdre du poids sans avoir faim tout le temps et sans se priver des aliments que l’on aime ?

Cet article est un guide complet pour te prouver, grâce à la science, que tu peux perdre du poids sans te frustrer.

Tu vas découvrir :

  • La méthode pour réduire ton appétit
  • Comment perdre du poids rapidement, sans avoir faim dès 15h
  • La chose qui brûle le plus de graisses
  • Et 10 conseils pour rendre la perte de poids plus facile

Voici ton plan en 3 étapes pour perdre du poids rapidement et définitivement !

 

1 – Réduire les glucides

Une des parties les plus importantes est de réduire les glucides (les sucres).

Lorsque tu fais ça, ton niveau de faim diminue et tu finis par manger beaucoup moins de calories, comme le prouve cette étude.

Au lieu de brûler des glucides, comme énergie, ton corps commence à se nourrir de tes graisses stockées.

Un autre avantage de la réduction des glucides, est qu’il réduit les niveaux d’insuline, ce qui fait que tes reins éliminent l’excès de sodium et d’eau de ton corps. Cela réduit le ballonnement et le volume d’eau inutile, selon cette étude.

Il n’est pas rare de perdre jusqu’à 4 kilos, de graisse corporelle et d’eau, dès la première semaine en mangeant ainsi.

Car comme nous le montre cette étude, comparant les régimes à faible teneur en glucides et à faible teneur en matières grasses chez les femmes en surpoids ou obèses, une consommation réduite de glucides, entraîne une perte de poids plus importante qu’une diminution des lipides (matières graisses).

Dans l’étude, le groupe à faible teneur en glucides mange jusqu’à satiété, tandis que le groupe à faible teneur en lipides a toujours faim en sortant de table.

En réduisant les glucides, tu mangeras automatiquement moins de calories mais sans avoir faim, comme nous le confirme encore une autre étude.

Pour faire plus simple : la réduction des glucides entraîne une perte de graisse en mode pilote automatique.

Ton plan d’action

Réduis les glucides dans ton alimentation pour réduire ton appétit, tes niveaux d’insuline et te faire perdre du poids sans avoir faim.

Si tu manques d’inspiration pour préparer tes repas, télécharge mes « 81 RECETTES MINCEUR : Les recettes pour maigrir en se faisant plaisir ». Elles sont gourmandes, mais reste saines pour la santé et la perte de poids.

 

 

 

2 – Manger des protéines, des lipides et des légumes

Chacun de nos repas doit comprendre une source de protéines, une source de lipides et des légumes à faible teneur en glucides.

Cette construction de tes repas apportera automatiquement ton apport en glucides dans l’intervalle recommandé de 20 à 50 grammes par jour.

Tu peux retrouver le nombre de glucides que contient chaque aliment directement sur son étiquette de valeur nutritive (sur l’emballage, derrière le produit).

Exemple de bonnes sources de protéines :

  • Viande : Bœuf, poulet, porc, agneau, etc.
  • Poissons et fruits de mer : Saumon, truite, crevette, etc.
  • Œufs : Entiers (avec le jaune) sont la meilleure source.

L’importance de manger beaucoup de protéines ne doit pas être sous-estimée.

Il a été démontré que cela stimule le métabolisme et fait perdre automatiquement entre 80 et 100 calories en plus, par jour. Dans cette étude, celle-ci ou encore celle-là. 

Les régimes riches en protéines peuvent également réduire de 60% les fringales et les pensées obsessionnelles à propos de la nourriture, réduire de moitié le désir de grignoter tard le soir et augmenter si bien la satiété que tu mangeras automatiquement 441 calories de moins par jour. Simplement en ajoutant des protéines à ton alimentation, comme nous le prouve cette étude et celle-ci. 

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les protéines sont les rois des nutriments !

Exemple de légumes à faible teneur en glucides :

  • Brocoli
  • Chou-fleur
  • Épinard
  • Tomate
  • Chou frisé
  • Choux de Bruxelles
  • Salade
  • Concombre
  • Etc.

L’avantage avec ces légumes à faible teneur en glucides, c’est que tu peux en manger des quantités énormes sans dépasser 20 à 50g de glucides par jour.

Un régime basé principalement sur de la viande (ou autres sources de protéines) et des légumes contient toutes les fibres, vitamines et minéraux dont tu as besoin pour être en bonne santé.

Exemple de bonnes sources de lipides :

  • Huile d’olive
  • Huile de noix de coco
  • Huile d’avocat
  • Beurre

N’aie surtout pas peur de manger des bonnes graisses, car essayer de réduire à la fois les glucides et les lipides seraient un réel échec pour ton objectif. Cela te ferait te sentir mal et tu abandonnerais sûrement rapidement ton plan.

Ton plan d’action

Crée chacun de tes repas à partir d’une source de protéines, d’une source de lipides et de légumes à faible teneur en glucides. Cela te mettra entre 20 et 50 grammes de glucides et réduira considérablement tes niveaux de faim.

Si tu manques d’inspiration pour préparer tes repas, télécharge mes « 81 RECETTES MINCEUR : Les recettes pour maigrir en se faisant plaisir ». Elles sont gourmandes, mais reste saines pour la santé et la perte de poids.

3 – Soulever des poids 3 fois par semaine

Je sais bien que la plupart des femmes n’ont pas envie, ou n’ont pas le temps, de faire du sport. Mais si tu veux vraiment perdre du poids rapidement et surtout définitivement, c’est quasiment obligatoire.

En faisant de la musculation, tu vas brûler beaucoup de calories et empêcher ton métabolisme de ralentir, ce qui est un effet secondaire courant de la perte de poids, comme nous le prouve cette étude et celle-ci.

Pour rappel, c’est dans les muscles que sont brûlés les sucres et les graisses.

Cette étude, et d’autres, sur les régimes à faible teneur en glucides montrent que tu peux gagner du muscle tout en perdant des quantités importantes de graisse corporelle.

Plus tu as de muscle, plus tu perds de poids de façon automatique.

Si soulever des poids n’est vraiment pas une option pour toi, alors faire des exercices cardio comme de la marche, de la course à pied, du vélo ou de la natation le sera peut-être.

C’est mieux que rien, mais tes résultats seront plus aléatoires et moins durables dans le temps…

La meilleure méthode, selon moi et les études que j’ai pu lire, pour perdre du poids sans aller dans une salle de sport est de faire du HIIT.

En plus avec le HIIT cela ne te prendra que 25 minutes par séances, 3 fois par semaine !

C’est la méthode que j’utilise dans le programme « Mission TNT » et les résultats sont vraiment super !

Ton plan d’action

Pour perdre du poids rapidement et surtout définitivement, je préconise de faire du HIIT. Cette méthode d’entrainement, combiné à une alimentation moins glucidique donne de très bons résultats ! C’est bien pour ça que je l’utilise avec mes élèves.

Si tu veux toi aussi découvrir cette méthode gratuitement, tu peux télécharges mon guide « 3 SECRETS : Les secrets derrière la méthode la plus efficace que je n’ai jamais créée ».

Effectuer un « Cheat meal » une fois par semaine

Si tu appliques bien les 3 étapes vues précédemment, tu peux prendre un jour de repos par semaine où tu manges plus de glucides. Beaucoup de gens préfèrent le samedi.

Une sorte de cheat meal (repas de la triche), comme les Américains disent.

Il est important de s’en tenir à des sources de glucides saines comme :

  • L’avoine
  • Le riz
  • Le quinoa
  • Les pommes de terre
  • Les patates douces
  • Les fruits
  • Etc.

Attention, ce rebond glucidique est seulement à faire sur une journée ! Si tu commences à le faire plus d’une fois par semaine, tu n’atteindras pas ton objectif…

Si tu dois manger quelque chose de transformé et de non sain, fais-le ce jour-là !

Ces repas ne sont pas nécessaires, mais ils peuvent stimuler certaines hormones qui brûlent les graisses comme la leptine et les hormones thyroïdiennes, selon cette étude et celle-ci.

Ils permettent également de faire redescendre la pression et de se faire plaisir. Et quand on a plaisir à faire ce que l’ont fait, nous le faisons plus longtemps.

Pendant cette journée tu vas sûrement reprendre du poids, mais la majeure partie sera de l’eau que tu perdras de nouveau dans 1 ou 2 jours.

Ton plan d’action

Avoir un jour par semaine où tu manges plus de glucides est parfaitement acceptable, mais pas nécessaire. Si tu en ressens le besoin, alors fais-le !

Dois-je compter mes calories ?

Il n’est pas nécessaire de compter tes calories tant que tu gardes une alimentation en glucides baisse et que tu t’en tiens aux sources de légumes, de protéines et de lipides, donnés plus haut dans l’article.

Cependant, si tu veux vraiment les compter, voici une liste de 5 compteurs de calories gratuits et faciles à utiliser.

Le principal objectif est de maintenir les glucides entre 20 à 50 grammes par jour et d’obtenir le reste de tes calories à partir de bonnes sources de protéines et de lipides

Ton plan d’action

Ne compte pas tes calories, garde simplement en tête la fourchette de 20 à 50 grammes de glucides par jour.

10 conseils pour rendre la perte de poids plus facile et plus rapide

Voici mes 10 conseils pour perdre du poids encore plus rapidement :

1 – Mange un petit-déj riche en protéines. Il a été démontré, ici et icique la consommation d’un petit-déjeuner riche en protéines réduit les fringales et l’apport calorique tout au long de la journée.

2 – Évite les boissons sucrées et les jus de fruits. Ce sont des bombes à calories que tu vas mettre directement dans ton corps. Les éviter va t’aider à perdre du poids, comme le prouvent cette étude et celle-ci.

3 – Bois de l’eau une demi-heure avant tes repas. Une étude a montré que boire de l’eau 30 minutes avant les repas augmentait la perte de poids de 44% sur 3 mois !

4 – Choisis des aliments amaigrissants (voir la liste). Certains aliments sont très utiles pour perdre de la graisse. Voici une liste des 20 aliments les plus amaigrissants au monde.

5 – Mange des fibres solubles. Cette étude et celle-ci montrent que les fibres solubles peuvent réduire les graisses, en particulier dans la région du ventre. Exemple d’aliments à fibres solubles : Le son d’avoine, les haricots rouges, les oranges, les pamplemousses, les mangues, les pruneaux séchés, les asperges, les choux de Bruxelles, les carottes, les oignons, l’orge, etc.

6 – Bois du café ou du thé. La caféine, présente dans le café et le thé, peut stimuler ton métabolisme de 3 à 11%, selon cette étude, celle-ci ou encore celle-là.

7 – Mange surtout des aliments entiers non transformés. Base la majeure partie de ton alimentation sur des aliments entiers. Ils sont plus sains, plus copieux et beaucoup moins susceptibles de provoquer une suralimentation calorique.

8 – Mange lentement. Les personnes mangeant rapidement prennent plus de poids au fil du temps. Manger lentement te fait te sentir plus rassasié et stimule les hormones amincissantes, selon cette étude et celle-ci.

9 – Pèse-toi tous les jours. Même si je ne suis pas fan de cette astuce, les études, ici et iciprouvent que les personnes qui se pèsent chaque jour sont plus susceptibles de perdre du poids et de ne pas le reprendre.

10 – Dors une bonne nuit, tous les soirs. Un mauvais sommeil est l’un des plus puissants facteurs de prise de poids. Alors prendre soin de son sommeil est important, comme nous le prouve cette étude.

11 – Encore plus de conseils ici : 30 façons faciles de perdre du poids naturellement (soutenues par la science).

Ton plan d’action

Applique les trois règles que je t’ai données plus haut et ajoute quelques autres astuces pour accélérer les choses.

 

À quelle vitesse vais-je perdre du poids ?

Avec ce plan, tu peux t’attendre à perdre 2 à 4 kilos (parfois plus) au cours de la première semaine, puis à continuer de perdre régulièrement après cela.

Plusieurs des femmes que j’accompagne, ont perdu 1 à 2 kilos par semaine pendant plusieurs semaines lorsqu’elles suivaient sérieusement ce plan.

Si tu es nouvelle dans la perte de poids, les choses se produiront probablement rapidement. Plus tu as de poids à perdre, plus c’est rapide.

Pendant les premiers jours, tu pourrais te sentir un peu étrange. Mais c’est normal, car tu as créé un changement. Le corps est un addict de glucides qui n’a plus sa dose.

C’est ce qu’on appelle la « grippe cétogène » et elle prend généralement fin en quelques jours. Pour mes élèves, en moyenne il en faut trois. L’ajout de sel supplémentaire à ton alimentation peut t’aider.

Après les premiers jours, la plupart des gens se sentent très bien, avec encore plus d’énergie qu’auparavant.

Malgré plusieurs décennies de psychose contre les graisses, le régime pauvre en glucides est maintenant reconnu pour ses bienfaits. Aussi bien pour la perte de poids que pour la santé :

  • La glycémie a tendance à baisser dans les régimes à faible teneur en glucides.
  • Les triglycérides ont également tendance à baisser.
  • Les lipoprotéines de basse densité (le mauvais cholestérol) diminuent.
  • Les lipoprotéines de haute densité (le bon cholestérol) augmentent.
  • La pression artérielle s’améliore considérablement.
  • Pour couronner le tout, les régimes à faible teneur en glucides semblent être aussi faciles à suivre que les régimes à faible teneur en matières grasses.

Tu n’as pas besoin de t’affamer !

Pour finir cet article, je voudrais préciser un point important :

Tu n’as pas besoin de t’affamer pour perdre du poids !

En réduisant les glucides et en abaissant les niveaux d’insuline, tu modifies ton environnement hormonal et donnes envie à ton corps et à ton cerveau de perdre du poids.

Cela conduit à une réduction de l’appétit, éliminant la principale raison pour laquelle la plupart des gens échouent avec les méthodes conventionnelles de perte de poids.

Il est prouvé que cela fait perdre jusqu’à 3 fois plus de poids qu’un régime typique pauvre en graisses et en calories, qui donne faim dans l’après-midi ou tard le soir. Les preuves sont ici, ici et ici.

 

En conclusion…

Pour perdre du poids rapidement et définitivement, applique simplement les 3 étapes de ce plan.

Cela améliora également ta santé et te permettra de te sentir mieux dans ton corps.

Et si tu as des problèmes de santé, parles-en à ton médecin avant d’apporter des changements, car ce plan peut réduire ton besoin de médicaments.

Un autre grand avantage, pour les personnes un peu impatientes, est que la baisse initiale de l’eau dans le corps peut entraîner une grande différence sur la balance dès le lendemain matin.

Cela peut te donner un élan de motivation !

Grâce à ce plan, tu peux manger de la bonne nourriture jusqu’à ce que tu sois rassasié tout en perdant du poids !

Alors pourquoi ne pas appliquer ce plan et enfin te sentir mieux dans ton corps ?

Si tu souhaites appliquer cette méthode sur ton propre corps, télécharge le guide « 3 SECRETS : Les secrets derrière la méthode la plus efficace que je n’ai jamais créée ».

Tu y découvriras, entre autres :

  • Les 3 secrets des femmes qui maigrissent définitivement, sans abandonner les pizzas et les crèmes glacées !
  • Les 3 erreurs à ne surtout pas faire, si tu veux maigrir définitivement !
  • La formule mathématique pour perdre du poids durablement et à coup sûr !
  • Comment utiliser ton corps pour mincir, sans rien faire, assis dans ton canapé ? (Si si je t’assure, c’est possible.)
  • La seule chose qui fait la différence entre un régime réussi et un régime non réussi !
  • Pourquoi ta balance dit n’importe quoi, et la raison pour laquelle il faut la balancer par la fenêtre !